Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fédération des Médias CatholiquesFédération des Médias Catholiques

Appel à candidature pour le Prix Père Jacques Hamel 2017

Pour soutenir toutes les initiatives en faveur de la paix en général et du dialogue interreligieux en particulier, la Fédération des Médias Catholiques (FMC) a décidé de créer le « Prix Père Jacques Hamel » destiné à récompenser un travail journalistique de qualité au service de cette cause.

 

Le jury sera présidé par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, et composé de Roseline Hamel, sœur du père Jacques Hamel qui a été assassiné le 26 juillet 2016 à Saint-Etienne-du-Rouvray, de Dominique Quinio, ancienne directrice de la rédaction de La Croix et présidente des Semaines sociales, de Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L’Express, et de Jean-Marie Montel, président de la Fédération des Médias Catholiques.


Le concours est ouvert à tous les producteurs d’une création originale, qu’ils soient journalistes professionnels ou correspondants de presse, salariés d’une entreprise ou indépendants. Cette œuvre devra avoir fait l'objet d'une première parution ou diffusion dans un média au cours de l'année 2017. Elle pourra correspondre à tous supports journalistiques qu’il s’agisse de presse écrite, de radio ou de télévision. Le dossier de candidature devra parvenir au secrétariat de la FMC (18 rue Barbès 92128 Montrouge cedex) avant le 3 janvier 2018 minuit.

 

Ce prix, doté de 1 500 €, sera remis à l’occasion des prochaines Journées Internationales Saint François de Sales, à Lourdes, le jeudi 25 janvier 2018.