Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fédération des Médias CatholiquesFédération des Médias Catholiques

Journées Saint François de Sales 2018

Chaque année, depuis 22 ans maintenant, plus de 200 professionnels journalistes des médias catholiques et responsables de la communication de l’Église se rencontrent pour trois jours d’échanges lors des Journées Saint François de Sales en France.

Cette année, pour la première fois, ces Journées sont co-organisées par le Secrétariat pour la communication du Saint Siège, la Fédération des Médias Catholiques et SIGNIS ; elles auront donc, par les intervenants et les participants, une dimension internationale exceptionnelle et permettront des rencontres et des échanges jamais réalisés.

Organisées autour d’un thème particulièrement porteur pour nos métiers, Médias et vérité, nous les vivrons dans la continuité du message choisi par François pour la prochaine Journée Mondiale des communications sociales ; ces Journées permettront ainsi d’échanger, de nous rencontrer, d’enrichir nos pratiques et de nous engager sur la voie définie par le Saint Père.

Elles se tiennent du 24 au 26 janvier 2018 à Lourdes. C’est donc sous le regard de Bernadette et de la Vierge Marie que nous travaillerons.

Nous aurons le plaisir d'y accueillir le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Saint Siège.

Vous verrez dans le programme toute la richesse des rencontres à venir ; une traduction simultanée en 4 langues (français, anglais, italien et espagnol) permettra à tous de suivre de manière efficace les travaux.

Vous trouverez ici les informations relatives à l'inscription.

Les places seront limitées, soyez rapides pour vous inscrire !

Mgr Dario Viganò
Préfet du secrétariat
pour  la communication
du Saint Siège                                           

Jean-Marie Montel
Président de la
Fédération des Médias Catholiques


Contact : federation@medias-catholiques.fr - 01 74 31 68 91